Qui sommes nous?
Nous avons conçu les purificateurs d’eau LaVie dans le but de répondre à votre besoin urgent : pouvoir consommer l’eau du robinet en toute confiance. Pensés pour toute la famille, LaVie PURE a toute sa place dans votre cuisine, LaVie 2GO vous suivra partout et LaVie PREMIUM mettra en valeur votre intérieur. articles, tests ou entretien, retrouvez sur cette page ce qui se dit dans la presse à propos de LaVie.
L'histoire de LaVie
Ce sont deux amis du Sud de la France, des idées plein la tête, qui un beau jour ont décidé de s’associer pour monter leur entreprise, avec l’ambition de faire de l’innovation dans le domaine de l’écologie.
Saadi et Pascal, co-inventeurs de LaVie
Le procédé qu’ils ont breveté est précisément la photolyse du chlore par UV-A, qui conduit à une réaction d’oxydation complexe et totalement naturelle engendrant la purification de l’eau.
Avec ce procédé, le chlore et ses dérivés disparaissent, les polluants organiques comme les pesticides et les traces de médicaments sont abattus, et les oligo-éléments sont préservés, promettent les entrepreneurs.
Nous sommes en 2017 et c’est décidé, le nom de leur entreprise sera LaVie. Pascal Nuti et Saadi Brahmi mettent définitivement au point leurs purificateurs : un cylindre de traitement dans lequel, grâce à des LED, sont reproduits les UVA solaires, multipliés par 6. Il suffit de remplir une bouteille en verre, fournie avec celui-ci, avec de l’eau du robinet, de l’y insérer et de la fermer. L’étui détecte automatiquement la présence de la bouteille, s’allume et s’éteint au bout de 15 minutes. Selon les associés, l’avantage par rapport à une carafe filtrante est notamment que l’eau ne peut pas être contaminée par des bactéries, n’étant pas laissée à l’air libre, et le fait que les purificateurs LaVie fonctionnent sans filtre, ne nécessitent aucun entretien et ne génèrent aucun déchet. La lumière artificielle est programmée pour durer 50 000 heures, ce qui correspond à 200 000 litres d’eau traités, selon Pascal Nuti. Autrement dit, elle n’aura a priori jamais à être remplacée.
Un prix au CES de Las Vegas
Un beau projet, encore faut-il en faire parler et réussir à le vendre, avant de se lancer dans la production pure et dure : les deux entrepreneurs décident alors, fin 2017, de se rendre au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, énorme salon dédié à l’innovation technologique en électronique grand public. Ils y remporteront un Award pour leur procédé éco-durable de traitement de l’eau et se feront même remarquer, selon Pascal Nuti, par de grandes entreprises telles que PepsiCo et Veolia. “Nous avions un prototype de purificateur et nous l’avons expérimenté avec l’eau de Las Vegas, l’une des plus ‘pourries’ au monde”, relate l’entrepreneur. “Les gens étaient vraiment surpris.”